mardi 29 octobre 2013

First month

Un mois depuis mon arrivée dans ce pays.

Je tairais mon état les semaines avant le grand départ......ceux qui me connaissent savent que je suis légèrement angoissée....et malgré la grande joie de retrouver mon mari et de partir vivre une expérience oh combien attendue, j'étais ....enfin, pas en super forme!

La tristesse de quitter son monde familier, sa famille, ses amis, sa maison...mais bizarrement pas son pays (!!) 

Pour finir, je suis bien arrivée et j'ai bien retrouvé mon cher guerrier. D'un coup, ça allait mieux!! Ajoutez à cela, la chaleur, le soleil, la piscine et la gentillesse des gens, je me vite remise de mes émotions. 

Après 15 jours passés à l’hôtel, nous avons emménagé dans notre maison et récupéré notre caisse maritime (pas de casse). 

L’hôtel?!! et oui chers amis, ici pas de papiers, pas de possibilité de louer. Donc en attendant que tout se mette en place, les expatriés vivent à l'hôtel. Gentil guerrier a vécu à l'hôtel du pendant 1 mois et moi 15 jours...

Voici la vue de la salle du restaurant : 


et la piscine......




oui je sais c'est très dur la vie!

Température extérieure....c'est là que ça se gatte. A mon arrivée, il faisait encore un petit peu trop chaud.....on atteignait facilement les 38/39 degrés dès 10h...
Fort heureusement, c'est nettement plus supportable maintenant. 35°C à peine en journée....oserais-je vous avouer qu'il m'arrive de prendre un gilet à la soirée car il fait 30........(oui je sais ce n'est pas bien du tout de devenir frileuse aussi vite.......)

Donc, après 15 jours dans ce merveilleux hôtel (je ne vous raconte pas le petit déjeuner!!), direction la maison.
Nous sommes logés dans un compound, sorte de lotissement (400 villas) entouré de murs avec tout le confort standard émirien c'est à dire piscine, terrain de tennis, sauna, salle de sport, restaurant, supérette, maintenance 24h/24, gardiens......bref, on est super bien!
La villa est assez gigantesque et vu que n'avions pas droit à un gros cubage, nous sommes en train de nous meubler. Les boutiques de meubles d'ici ne sont pas très nombreuses, et surtout pas forcément au goût de tout le monde. Nous sommes donc devenus des inconditionnels d'IKEA....je crains de frôler l'overdose à la fin du séjour....
Il a fallu aussi nous équiper en rideaux occultants car la norme aux Emirats, c'est pas de volets. Donc carrément pas possible! Nous avons fait appel à une entreprise qui fabrique les rideaux avec le tissu de votre choix, et vient les poser (pratique quand on n'a ni perceuse, ni escabeau, que les murs sont en béton et les hauteurs sous plafonds digne d'un palais).
Les rideaux ont été posés avant hier. Nous avons donc vécu pendant 15 jours avec des tissus scotchés aux baies de la chambre. Nos voisins, eux avaient scotchés leurs cartons de déménagement.


La vie quotidienne s'organise et se met en place tranquillement. Le guerrier travaille pas mal. Les journées commencent tôt (7h). Le soleil se lève vers 5h30 et se couche à 18h. Je n'ai encore malheureusement pas de voiture (ni de permis d'ailleurs). Les taxis fonctionnent très bien ici, il y en a à la pelle. Je me suis inscrite au club des femmes francophones qui offre pas mal d'activités régulières. Cela permet de faire des rencontres et de découvrir le pays.

La vie ici est d'une simplicité déconcertante. Certes des "tracas" administratifs, mais qui sommes-nous pour juger l'administration, nous français?!! Les gens sont polis, et joyeux. Il fait beau. Tout roule. Certes, tout n'est pas rose mais ce pays est très loin des clichés que l'on nous a sorti les 6 derniers mois quand nous annoncions notre expatriation. Beaucoup de bon sens aux Emirats....et ça fait du bien! 
Nous trouvons tout ce dont nous avons besoin pour vivre. Bienvenue au royaume du shopping! 
C'est un pays de paradoxe et de gigantisme. Nous sommes très heureux d'être ici mais bien entendu vous nous manquez déjà beaucoup!

Ce blog est fait pour que je puissiez nous suivre.....
Je vous embrasse et vous envoie du soleil.....
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire